Tout sur les dreadlocks

Tout sur les dreadlocks
cliquez...

Comment faire des locks

Comment faire des locks
cliquez...

Entretenir les repousses

Entretenir les repousses
cliquez...

Soigner ses locks

Soigner ses locks
cliquez...

Comment faire des locks : les différentes locks

Comment faire des dreadlocks ? Avant tout,il faut être au clair sur ce dont on parle. Eh oui ! Il existe différents types de locks ! Entre les locks de Bob Marley et celles de Perle Lama, il y a tout un monde ! C'est pourquoi il faut se familiariser avec les différentes terminologies que l'on peut rencontrer, ce qui évite bien des confusions.

En règle générale, on distingue : les "organic dreadlocks", les "freeform" et les locks manipulées (manicured locks).

Les organic dreadlocks :

Il s'agit des dreadlocks qui ne subissent aucune manipulation, ni au départ, ni pendant leur croissance. En cessant tout simplement de se coiffer, les cheveux s'emmelent et finissent par former des locks. Le résultat, c'est des locks de diamètres différents et de tailles différentes avec parfois la formation de "bongos", c'est à dire de grosses locks agglomérées entre elles.


Les freeform :


Le freeforming consiste à laisser pousser ses locks sans autres manipluations que le fait de les séparer à la racine. N'importe quel locksé peut passer au freeforming à n'importe quel moment, et ce quelque soit la manière dont il a débuté ses locks.
Le résultat, c'est une plus ou moins légère moumoutte de cheveux à la racines qui perdure tant que celles ci ne sont pas locksées.


Les locks manipulées :


Il s'agit de locks entretenues à l'aide de diverses manipulations dans le but de :
- faciliter l'insertion des repousses dans la locks
- avoir un aspect plus net à la racine et au niveau des longueurs


Les manipulations possibles sont de différents ordre. Nous verrons ça un peu plus loin.



http://www.boosterblog.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Blog très bien fait ! on a du mal à avoir des infos. 8 mois que j'ai commencé et ça ne ressemble pas à grand chose, je suis boostée par tout ce que je lis, je m'y retrouve, merci infiniment et longue vie !

5 juillet 2008 15:36
Anonyme a dit…

voila ce site et super bien fait
voila ma question
je suis maghrebin et j'ai les cheuveus tres sec
si je prend un gant et je frotte (vs connaisser la thechnique)eceque ca va donner des dread fine c'est un ami africain qui me la dis ece vrai?

5 mars 2010 04:31
Dready a dit…

Oui ça peut marcher mais en général c'est provisoire... si tu veux les garder par la suite et les avoir tout le temps sur la tête, il faudra choisir une technique d'entretien des repousses comme le font tous les locksés.

6 août 2010 15:33

Enregistrer un commentaire

Participez à l'amélioration de ce blog en laissant un commentaire...

 

2009 ·Dreadlocksphere by TNB